750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
29 février 2008

Gratin dauphinois de mon homme

Ingrédients pour deux :

  • 5 belle pommes de terre
  • 40 cl de lait
  • Une cuillère et demi de crème fraiche
  • une gousse d'ail
  • une noisette de beurre
  • de la noix de muscade

Préparation

Eplucher les pommes de terres puis les couper finement en rondelle.

Ne surtout pas les laver après la découpe, car l'amidon est nécessaire pour une consistance correcte !

Frotter le plat à gratin avec la gousse d'ail, puis ajouter les rondelles de pommes de terre, ensuite, le beurre, la noix de muscade, la crème et le lait.

Faire cuire environ 1 heure a 180°

Un délice :)

Ps : normalement, il n'y a pas de crème fraiche dans le gratin dauphinois, mais nous sommes gourmands.

Publicité
Commentaires
A
Toi, tu es mon Papounet d'amour !<br /> Attention ! tu va rendre mon jeune homme jaloux :)<br /> <br /> Gros bisous mon Papounet
M
bonjour Celine<br /> ton homme ?<br /> TU PARLES DE MOI j 'espére<br /> bisous d 'un papa possessif
Archives
Publicité
Publicité