750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
11 mars 2008

Ma fondue au chocolat

Pour cloturer le repas, nous avons mangé une fondue au chocolat.

  • 200 grammes de chocolat noir
  • 2 cuillère à soupe de lait
  • 2 cuillère à soupe de crème fraiche
  • un peu de canelle
  • un peu de sucre
  • Des fruits de saisons coupé en petits morceaux

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème puis ajouter la canelle et le sucre dans une casserolle (je ne sucre presque pas, j'aime le chocolat noir, et les fruits sont naturellement sucrés).

Couper les fruits en morceau et les disposer dans des ramequins

Je mets ensuite mon chocolat dans le caquelon du service à fondue.

Puis faire tremper les fruits dans le chocolat et déguster

066605_1

C'est mon petit service a fondue au chocolat

Publicité
Commentaires
P
Ah! oui, sa doit être super bon<br /> Plus qu'à essayer
K
Mon frère a le même service à fondu au chocolat :) <br /> C'est une bonne idée de dessert pour les diners romantiques ! Suffit d'allumer la bougie en dessous , de tamiser la lumière et de prendre quelques fruits tel que la pomme ,l'orange , la fraise ou la banane ... Plongez les dans du chocolat fondant... Le tour est joué , votre partenaire craque ... :p<br /> De bons moments savoureux à passer aussi en famille un dimanche après midi autour d'un café !<br /> Bisous ma belle
A
Il a déjà tout mangé, il a même dit : comma ça mimi, il aura rien
M
bonsoir Celine<br /> bon cette fois j 'arrive pour gouter ce dessert , je ne voudrais pas que gregory mange tout bisous
Archives
Publicité
Publicité