750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
4 mai 2008

Tartelettes à la fraise :

Passons au dessert:

Ingredients :

  • De la pâte brisée

Pour la crème patissière :

  • 4 jaunes d'oeufs

  • 25 g de farine de maïs

  • 90 g de sucre en poudre

  • 1 gousse de vanille

  • 40 cL de lait

Preparation :

Lavez la gousse de vanille et coupez la en 2 dans le sens de la longueur.

Faites chauffez le lait avec la gousse jusqu'à ébullition. Laissez infuser c'est à dire laissez prendre le goût de vanille au lait pendant au moins 1h.

Dans un saladier, casser les oeufs et récupérez les jaunes. Incorporer le sucre et mélanger.

Incorporez la farine de maïs, mélangez.

Retirez la gousse, puis versez petit à petit le lait au mélange. Remettez le mélange dans la casserolle et faites chauffer jusqu'à ce que la crème soit épaisse. Laissez refroidir.

Pendant se temps je met ma pâte à cuire dans le four, j'arrête le cuisson selon la couleur, je la laisse refroidir tranquillement.
Une fois que tout est froid, lavez les fraises, séchez les soigneusement dans un torchon propre, puis coupez les en deux.
Mettre la crème pâtissière dans les tartelettes suivant votre envie, puis les fraises découpées; il est possible de mettre du coulis de fraise.

Régalez vous !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité