750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
23 juillet 2008

Cordons bleu maison

Aujourd'hui, je vous propose ma première recette de cuisine en image.
Hier, j'avais envie d'un menu enfant : cordon bleu maison avec des coquillettes et une sauce tomate. tout le monde c'est faire cuire des coquillettes, c'est facile, pour la sauce tomate nous avons tous nos petits secrets, mais je voulais partager avec vous mon fameux cordon bleu.

Pour commencer, il est vrai que de faire sois même ses petits plats coute beaucoup moins cher qui est sans additif ou colorant... Mais attention, pour la viande, je ne vais pas au supermarché, mais j'ai mon petit boucher bien sympa qui a une viande extra fraiche, tendre, gouteuse...

Cordons bleu mozzarella tomate :

Ingrédients Pour deux personnes :

2 larges escalopes de veau   

La mozzarella tressée
1 Tomate
1 œuf
La chapelure
sel et poivre

Cordon_1



Préparation :

Couper en fine lamelles la tomate et un peu de mozzarella.

cordon_2


Battre l'œuf en omelette et préparer la chapelure dans une assiette,
passer qu'une seule face de l'escalope dans le l'œuf battu et la chapelure.

cordon_3


Mettre les fines rondelles de tomates et les tranches de mozzarella sur les escalopes.

cordon_4



Dire au chat que ce n'est pas pour lui la viande.

Apprenti


Fermer les cordons bleu avec un peu de ficelle pour éviter qu'ils ne s'ouvrent pendant la cuisson, faire fondre de la margarine dans une poêle les faire dorer et laisser les cuire à feu doux, saler et poivrer, et retourner les souvent pour éviter qu'ils ne brulent.
Hier j'ai ajouter l'équivalent de 10 cl de vin blanc pendant la cuisson dans le fond de la poêle pour donner plus de gout.

cordon_7


Pour la sauce tomate, je fais simple, j'ajoute un peu de vin blanc et surtout des herbes du jardin (persil et basilic)

herbes


Voila ce que donne le repas d'hier soir :

finition   et_voila

Et voila, une recette facile et très bonne
 

Publicité
Commentaires
C
J'adore les cordons bleus maison, ta version est très sympa
C
C'est pratique et sympa une recette en images ! Merci pour ce partage qui permet de bien comprendre toutes les étapes de la recette.
A
Normalement, il y a pas de tomates, mais l'autre jour en allant faire deux/ trois au super marché, j'ai vu des cordons bleu à la sauce tomate et c'est la que j'ai eu l'idée de mettre des tomates.
H
Ah tiens, il y a de la tomate la dedans!!!<br /> <br /> Bonne solution que d'acheter ceux du supermarché!!!<br /> <br /> A bientôt...
Archives
Publicité
Publicité