750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
31 juillet 2008

Maki Sushi maison !

Hier, il a fait encore chaud dans notre belle vallée, et j'avais envie de manger quelque chose de frais, en regardant mes placards et mon réfrigérateur, je me suis rendu compte que j'avais de quoi faire des Maki !
D'habitude, c'est mon homme qui cuisine les plats Japonais, mais je me suis lancée dans cette aventure en écoutant ses conseils.

J'ai fait cette recette avec les aliments qui j'avais chez moi, donc, ce n'est pas vraiment la véritable recette, mais on s'en approche.

Ingrédients :

150 grammes de riz gluant (rond normalement, mais là, je n'en n'avais pas).
5 feuilles de Nori
1/2 sachet de poudre pour préparation de riz
Des lamelles de concombres
Des lamelles de saumons (j'avais mis de la truite saumonée)
Du Thon (n'ayant pas de filet de thon, j'ai mis du thon en boite)

Sushi  Sushi_9

Préparation :

Jetez le riz dans de l'eau bouillante, baisser le gaz ou vos plaques, puis couvrez la casserole tout en remuant de temps en temps.
Une fois que le riz est prêt, égouttez le et y mettre de suite la moitié du sachet de préparation pour le riz.
Mettre le riz a refroidir.

sushi_10

Une fois que le riz est froid, étalez une feuille de Nori sur une natte, puis le riz et des lamelles de vos ingrédients puis roulez le tout.

sushi_2  sushi_3


sushi_4  sushi_5

Une fois tout mes rouleaux faits, je les ai mis au réfrigérateur pendant 30 minutes, ce qui a permis à la feuille d'algue d'absorber l'humidité du riz et donc de bien coller, et surtout c'était bien frais.

Pour la découpe, normalement, on dois commencer par couper les rouleaux en deux moitiés, puis les moitiés en trois.

sushi_6   sushi_8

Pour la sauce, c'est donc un peu de sauce soja avec du mirin, tout simplement.

sushi_7

Et voila !

Alors, j'ai fait un test avec le mais, mais c'est franchement pas terrible, je ne vous le conseille pas.

Au passage, merci a Ciorane, qui m'avais donné envie d'en faire grâce à une de ces recettes sur son blog.

Publicité
Commentaires
A
Alors, c'est de l'assaisonement sushi, la marque c'est Mizkan et c'est noté sur la boite powdered sushi mix ça se trouve dans les épiceries chinoises/japonaises.<br /> <br /> En fait, c'est du sucre avec du vinaigre de riz déshydraté et des algues.<br /> <br /> J'espère t'avoir aidé.
J
Peux tu me préciser ce que c'est que le 1/2 sachet de poudre pour préparation de riz. Je fais aussi des sushis et tout comme toi j'aime autant les préparer que les manger.
Archives
Publicité
Publicité