750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
7 août 2008

Soirée chocolat !

Hier soir, le dessert fut très chocolaté, c'est mon homme qui était heureux.
J'ai servi des petits pots de crème au chocolat et des mousses au chocolat pour ne pas gâcher le restant de chocolat et de blanc d'œufs.
C'est la première fois que je fait une mousse au chocolat, de plus, je l'ai fait sans recette, apparemment, elle était bonne et légère, mais, il manquait quelque chose quand même.

Je vais commencer par la crème au chocolat.

Ingrédients :

4 Jaunes d'œufs
250 ml de lait
250 ml de crème
150 g de chocolat
50 g de sucre
1/2 cuillère a soupe de fleur d'orangé

Préparation :

Coupez le chocolat en copeaux.
Dans une casserole, faire chauffer le lait et la crème puis y ajouter le chocolat.
Dans un bol fouettez, les jaunes d'œufs le sucre et la fleur d'orangé.
Mélangez le tout, puis mettre le mélange dans les petits pots en verre.
Faire cuire au bain marie pendant 25/30 minutes puis les mettre au frais.

Creme1


Pour la mousse au chocolat

Ingrédients :

Du chocolat
Des blancs d'oeufs
du sucre

Préparation :

Battre les blancs en neige.
Faire fondre le chocolat avec le sucre.
Incorporez les blancs avec le chocolat fondu délicatement et mettre au frais.


creme_2

La mousse est dans le ramequin marron !

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> Vous adorez cuisiner mais avez fait le tour de tout vos livres de recettes?? Je viens de créer un système d'achanges de recettes de livre de cuisine par mail. Si vous etes interessée rendez vous sur mon blog.
A
Merci ma chérie ! j'attends que tu m'invites pour gouter la tienne :p<br /> <br /> Bisous Bisous
I
Il faut du jaune d'oeuf et un peu de beurre dans ta mousse :) .
Archives
Publicité
Publicité