750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
14 septembre 2008

Purèe de tomates maison

La fin de l'été approche et nous cueillons nos dernières tomates et voila que j'ai soudainement l'idée de faire ma purée de tomate maison. J'avais tout ce qu'il fallait : Les tomates, les oignons, le persil, le basilic et les pots en verre récupérer dans mon entourage.

Ingrédients :

15 tomates
1 gros oignon
3 grosses branches de basilic
1 belle branche de persil
Sel et poivre

Préparation :

Hacher l'oignon, le persil, et le basilic ensemble, puis les faire suer dans une sauteuse, pendant ce temps, couper en morceau les tomate lavée, puis les jeter dans la sauteuse.
Laisser mijoter à feu très doux pendant environ 3/4 d'heures (je n'ai pas mis de couvercle pour laisser l'eau s'evaporer afin de ne pas avoir une purée trop liguide).
Mettre le melange dans un robot et mixer le tout (laisser refroidir, au cas ou, maline comme je suis, je me suis encore brulée)
J'ai mis mes pots à stériliser.

Et voila !

Pur_e_de_tomates_1

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité