750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
15 septembre 2008

Nouilles chinoise sautées de mon homme !

Hier soir, c'est monsieur qui a cuisiné, j'avais envie de rien faire après mes petits cookies salés, parfois, je suis très flémarde. Bref, voici la recette rien que pour vous.

Ingrédients

Des nouilles sautées
2 carottes
1 oignons
2 escalopes de poulet
quelques champignons noirs
1 shiitake (champignon utilisé dans la cuisine japonaise)
4/5 cuillères a soupe de mirim
4/5 cuillères de tériyaki

Préparation :

Couper les carottes en très fines lamelles ainsi que le shiitake, couper très finement l'oignon et faire des dès avec la viande.
Faire bouillir de l'eau pour les nouilles, elles ne doivent pas cuire très longtemps, une fois prêtent les plonger dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Dans un wok légèrement huilé, faire cuire les carottes puis ajouter les oignons, les laisser dorer et suer quelques minutes. Ajouter, ensuite la viande et la faire dorer puis ajouter les champignons et les nouilles. Verser la mirim et le tériyaki et laisser mijoter quelques minutes

repas_chinois


repas_chinois_2

Et voila !

Publicité
Commentaires
C
Coucou, ce sera avec grand plaisir surtout que je sais que tu vas bientôt franchir un grand pas :) je prendrai contact avec toi en début de semaine pour apprendre à te connaitre un peu mieux ainsi que tes goûts:)<br /> Sans tout te révéler , ce sera un objet en bois peint pour la maison, vu que je me débrouille pas mal avec mes pinceaux... (http://isabellecreation.canlblog.com/<br /> Bisous, bonne soirée:)
C
Bonsoir, remarque qui n'a rien a voir avec la cuisine ou le bricolage ^^, je suis allée voir les photos de Wipki. Quel amour de petit chat:) <br /> La photo dans l'arbre de Noël m'a bien fait rire:) Les deux nôtres l'ont démonté boule par boule, la plus grande les faisant tomber pour la petite et les deux jouant à la balle avec ensuite:)<br /> Bref, tout ça pour te demander de faire un calinou à Wipki pour moi :)<br /> Bisous, bonne soirée:)
V
super sympa comme recette !<br /> quand j'étais à La réunion je fesais une sorte de recette comme ça, on appelle ça "le sauté de mines", je vais la faire bientôt sur mon blog.<br /> bonne journée<br /> val
M
elles me donnent faim!biises micky
L
très appétissant!
Archives
Publicité
Publicité