750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
1 octobre 2008

Clafoutis pommes chocolat

Je ne suis pas une grande gourmande, mais là, il est difficile pour moi de ne pas redescendre en rechercher tellement j'ai adoré. Et c'est la que mon papa va être étonné, j'ai même fini ma part complètement.
Voici la composition de ce gâteau miracle.
Cette recette est inspirée d'un gâteau de ma Maman

Ingrédients :

1/4 de litre de lait
1 jus de citron
180 grammes de Farine
3 Œufs
100 grammes de sucre en poudre
60 grammes de beurre
1 Pincée de sel
1 cuillère à soupe de fleur d'orangé
1 cuillère a soupe de rhum brun.
2 Belle pommes
et 50 grammes de copeau de chocolat.

Préparation :

Epluchez les pommes et les couper en très fin quartiers
Cassez les œufs dans une terrine, ajoutez le sucre, et une pincée de sel, fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse.
Ajoutez aux œufs la farine en pluie avec l'aide d'un chinois afin d'éviter les grumeaux, puis ajoutez le jus de citron, la fleur d'orangé et le rhum.
Faire fondre le beurre puis l'ajouter à la préparation, puis ajoutez le lait, travaillez le tout jusqu'à obtention d'un pâte lisse.
Beurrer le moule à tarte, disposez les quartiers de pommes et les copeaux de chocolat et coulez la pâte sur les fruits, parsemez la surface de quelques petites noisette de beurre.
Faire cuire 30 minutes a 220°C environ.

Clafoutis_pommes


Clafoutis_pommes_1

Publicité
Commentaires
E
Il est sublime ce clafoutis, moi j'aurai terminé ma part et pris une deuxième, peut être même une troisième!!!
L
Je n'aime ni la fleur d'oranger ni le rhum ... mais l'association pomme-choco, c'est top ! =)
C
mhum:) je craque totalement:)<br /> Bisous, bonne journée:)
P
que de bonnes choses dans ton clafoutis miam!
C
Hummm pommes et chocolat dans un clafoutis, ça doit etre super bon :)
Archives
Publicité
Publicité