750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
5 octobre 2008

Blanquette de Veau Maison

Voici un menu qui réchauffe pour ces derniers jour bien froid chez nous. Ce matin, il faisait 3°, un vrai froid de canard, Heureusement que le soleil Brille.
Bref, afin de nous réchauffer mais surtout de nous nourrir, j'ai réalisé un blanquette de veau.

Ingrédients pour deux :

300 grammes de viande de veau pour blanquette
3 Belles carottes
2 Oignons
100 grammes de champignon de Paris
25 cl de vin blanc de table
3 cuillères à soupe de crème fraiche
J'ai ajouté des pommes de terre pour une repas plus consistant pour mon homme.
2 Cuillère à soupe de Farine
Un bouquet garni, du sel et du poivre.

Préparation :

Éplucher les légumes, les laver puis les couper.
Dans une cocotte faire suer les oignons dans un peu de matière grasse, puis faire dorer les morceaux de viande, ajouter les 2 cuillères à soupe de Farine, puis arroser de vin blanc, et joindre les légumes et les champignons.
Salé et poivré et mettre le bouquet garni et l'équivalent d'un verre d'eau.
Laisser mijoter pendant environ 1h30.
Incorporer la crème fraiche juste avant de servir dans la blanquette.

Je ne fais pas la sauce avec le jaune d'œuf et le citron, la raison est simple, mon homme n'aime pas et moi non plus d'ailleurs. Mais rien ne vous empêche de le faire.


blanquette_2

Ce soir, je vais vous proposer une soupe maison, puis un bœuf bourguignon, mon boucher préféré faisait a 4€50 le kilo de viande pour le bourguignon, c'était vraiment l'occasion d'en prendre. La suite ce soir.


Publicité
Commentaires
E
Prévu a mon menu de la semaine prochaine ;)<br /> J'adore ça la blanquette!
C
Une bonne idée de lier la sauce simplement avec de la crème fraîche. C'est plus simple et plus léger.
E
Ahlalala la blanquette, c'est que du bonheur! Les plats qui mijotent c'est si bon!
C
Les petits plats traditionnels maison:) que du bonheur:)<br /> ta recette est gourmande, ton assiette jolie comme tout, et je me sens une petite faim tout d'un coup:)<br /> Bisous, bonne journée:)
Archives
Publicité
Publicité