750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
16 octobre 2008

Gratin de chou fleur et pommes de terre au Carré du trièves

Voici un nom bien long pour une recette, vachement bonne, un seul conseil c'est vraiment à tester.

Petite cours avant de passer aux festivités : Le Carré du trièves est un fromage a pâte molle fabriquer dans l'isére a une 30 de kilomètre de chez moi dans le Trièves (Mon rêve serai de faire constriure notre maison la bas,  mais, c'est un peu perdu de tout (pour voir quelques photos, c'est ICI et LA)) à la laiterie du mont Aiguilles.
Passons au chose sérieuse !

Ingrédients pour deux :

Un demi chou fleur Moyen
Deux grosses pommes de terre
1/2 carre du trièves
sel, poivre
4 CAS de vin blanc de table

Préparation :

Faire cuire des pommes de terres a l'eau (je me suis servie des restes du midi, j'avais vu encore trop grand) et faire cuir le chou à la vapeur.
Une fois que tout est cuit, éplucher et couper les pommes de terres, les mettre dans un plat, mettre le chou par dessus, arroser avec le vin blanc, ajouter les tranches du fromage, puis le sel et le poivre.

Mettre au four 10 minutes a 180°C selon la taille du plat.

Grati__chou_1



gratin_chou_2

Publicité
Commentaires
N
Ok merci pour le tuyaux !!!<br /> bon week end à toi,<br /> bises<br /> ;o)
C
Une manière de cuisiner le chou-fleur qui me plaît bien même si, perso, je flirte avec d'autres fromages. (je trouve génial qu'en France, on puisse toujours trouver un fromage de notre coin).
A
Pour remplacer le Carré du Trièves, je pense qu'un brie de Meaux bien Crémeux pourrait faire l'affaire.
N
une belle façon de revister le gratin de chou feur !
N
ça change de l'ordinaire ton gratin idéal pour moi qui ne mange pas de viande .<br /> Oui pour le fromage que pourrait on mettre à la place ? <br /> bonne journée à toi, bises,<br /> ;o)
Archives
Publicité
Publicité