750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
18 octobre 2008

Petit Repas Japonais rapide II le retour

Il revient sur vos écrans avec une nouvelle recette, Oui, c'est bien lui : le petit repas Japonais rapide et il est encore plus terriblement bon que le premier.

Tout commença dans la petite ville de Vif dans le sud de l'Isère un jeudi soir, un homme eu la merveilleuse idée de faire un repas japonais surprise pour sa chère et tendre qui était en train d'imiter Marie Pietragalla dans son école de danse (Faut pas trop rêver, y a trop de boulot pour en arriver à ce niveau.)
Et le cours fini, la jeune femme rentra chez elle et fut agréablement surprise de voir son homme faire le diner, de la jailli des larmes de joies (là, c'est pas vrai, j'ai du dire : je prends ma douche et on mange)
Une fois la douche prise ce fut une explosion de saveurs sur les papilles et un plat dévoré rapidement.

Fin de l'histoire.

Je suis sur que vous êtes tous émus devant un tel récit digne du prix Goncourt. Passons à la recette.

Ingrédients pour deux :

Pour la viande

200 grammes de viandes hachées
1 Feuilles de celeri
3/4 brin de ciboulettes
3 feuilles de persils
10 grains de coriandre

Pour les Udon

230 grammes de Udon (pâte au froment japonaise)
1 Bonne poigent de champignon noir
de la poudre pour les soupes chinoises
1 cube de bouillon de légume.

Pour la sauce des boulettes :

3 Cuillère a soupe de Teriyaki
2 Cuillère de Mirin

Préparation :

Faire bouillir de l'eau pour les Udon.
Pendant ce temps, écraser les grains de coriandre puis ciseler le céleri, le persil et la ciboulette, mélanger le tout avec la viande.
A partir de la, faire des boulettes de tailles égales.
Ajouter les champignons noirs dans l'eau bouillante et laisser cuire 2/3 minutes puis ajouter les Udons (4/5 minutes de cuisson)
Dans un poèle verser le teriyaki et le mirim et faire cuire les boulettes dans ce mélange.
Lorsque que tout est pret, mettre les udon dans un bol, ajouter ensuite les boulettes de viande et arroser le tout avec la sauce qui a servi a la cuisson de la viande.

Repas_jap_1

Repas_jap_2

C'etait Divin, moi qui n'aime pas trop la viande, j'ai tout fini.

Merci mon chéri pour ton repas <3

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir:) et bien dis donc, quand Monsieur passe aux fourneaux, il ne rigole pas ^^<br /> Elle est super gourmande cette jolie recette :) avec le petit plus qui change tout : l'Amour:)<br /> Bravo Monsieur:)<br /> Bisous à tous les deux:)
P
Hmmmm génial cette recette j' aodre la cuisine japonaise!!
G
Voilà une belle assiette très gouteuse. Bonne journée.
C
Eh bien, on peut dire que tu as été gâtée. Une assiette bien appétissante que j'aimerais trouver chez moi...
Archives
Publicité
Publicité