750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
20 octobre 2008

Orange en Sabayon

Ce weekend, j'ai réalise mon premier Sabayon, d'ailleurs, je ne fut pas la seule et je vous conseil vivement d'aller voir cette merveille réalisé par Ciorane.


Préparation pour 4 personnes :

  • 3 oeufs
  • 150 grammes de sucre
  • 30 grammes de farine
  • le jus de 4 oranges
  • 10 cl de grand Marnier

Préparation :

Casser les œufs et séparer les jaunes des blancs.
Dans un saladier battre au fouet les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter y peu a peu la farine sans cesser de fouetter.
Faire tiédir le jus des oranges, lui ajouter l'alcool et l'incorporer cuillère par cuillère au mélange tout en continuant de battre au fouet.
Dans un plat verser la préparation et faire cuire la mousse pendant 3 minutes et laisser tiédir.
Battre les blancs en neige, puis les incorporer délicatement à la mousse tiède.
Repartir la préparation dans des coupes et laisser au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

Sabayon_1


Publicité
Commentaires
C
Coucou La Puce :) elle est super jolie ta recette, elle me tente beaucoup:) et pour une première, tu l'as sacrément bien réussie:)<br /> Bisous, bonne soirée, et surtout, bonne semaine :)
G
Ce sabayon doit etre très bon. Bonne journée.
Archives
Publicité
Publicité