750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
20 octobre 2008

Ravioles à la ricotta sauce au Maroilles

Hier après j'ai réalisé cette recette avec une grande motivation.
J'ai enfin réussi a trouvé du Maroilles dans ma région, sisi, c'est vrai, il n'est peut être aussi bon que dans le nord, mais il est déjà bien sympathique en gout.

ravioles_3

Ingrédients pour deux :

Pour la pâte fraiche :

  • 300 grammes de Farine de blé dur
  • 3 œufs

Pour la farce :

  • 150 grammes de Ricotta
  • 2 branches de persils
  • 4 tiges de ciboulette
  • 10 baies rouge
  • sel et poivre

Pour la sauce :

  • 50 grammes de lardon
  • 1/2 oignon
  • 3 cuillère a soupe de crème fraiche
  • 2 tranches de Maroilles


Préparation
:

Dans un saladier verser les 300 grammes de farine et les 3 œufs puis bien pétrir jusqu'à obtention d'une pate qui ne colle pas.
Dans un mixeur, mixer la Ricotta, le persil, la ciboulette, les baies, le sel et le poivre puis mettre de coté au frais.
Pendant se temps étaler la pâte, couper des petits rectangle, mettre une cuillère de ricotta mixée sur l'un des cotés du rectangle et refermer avec l'autre, souder le tout avec une fourchette.
Une fois que toutes les ravioles sont réalisées,faire bouillir de l'eau avec un bouillon de légume et les plonger dans l'eau bouillante.
Pendant ce temps faire suer l'oignon émincé dans une poêle puis ajouter les lardons, une fois cuit, ajouter les tranches de Maroilles coupées en dès puis la crème fraiche et une ou deux cuillères à soupe du bouillon des pâtes pour délayer la sauce.
Mettre les ravioles dans une assiette et napper le tout de la sauce.

ravioles_1


ravioles_2



ravioles_4

Publicité
Commentaires
C
Oserai-je avouer que je n'ai pas encore essayé la sauce au Maroilles ? A la vue de tes photos si alléchantes, il faut que je m'y mette derechef.
L
Oh elles sont très belles tes ravioles ! Avec une sauce au Maroilles, ça change ! (Et ça se sent ! :p)
C
félicitations, ça doit être à tomber. J'adore les sauce aux fromage, mais le maroilles, je n'ai pas encore testé...
S
ravioles, riccota et maroilles...t'as pa shonte de mettre ces 3 mots ensemble !!!!àa doit etre trop trop bon et fondant
C
Alors là, je craque complètement :) elles sont trop belles tes ravioles, et la sauce au maroille, mamamia ^^:)<br /> Alors comme ça, on est toutes les deux des guildwasiennes :) cool :) in game je me nomme Khrystal Coeursage :) j'espère qu'un de ces jours/soirs on pourra jouer ensemble:) ou tu me fais signe par mail pour un rendez-vous :)<br /> Bisous :)
Archives
Publicité
Publicité