750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
24 octobre 2008

Galette de quinoa au Maroilles

Cette recette est une grande première pour moi, j'avais mangé du quinoa, il y a bien longtemps, mais pas sous cette forme et mon devoir étais de le faire apprécier à mon homme. Ce qui fut chose facile, vu sa gourmandise, il a presque tout mangé à lui tout seul mes galettes.

C'est une recette très rapide et facile, comme 3/4 de mes recettes, et oui, il est tout à fait possible de faire des super choses à manger, sans pour autant rester une bonne partie de la journée dans la cuisine, sisi, je vous assure.

Galettes_1

Ingrédients :

100 grammes de quinoa
2 belle tranches de Maroilles
3 cuillère a soupe de crème fraiche
2 œufs.

Préparation :

faire cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée.
Faire fondre le fromage avec la crème fraiche a feu doux et laisser tièdir.
Dans un saladier battre 2 œufs, puis ajouter le Quinoa égoutté et le mélange crème fromage, bien mélanger le tout.
Faire cuire dans une poêle à crêpe.

Galettes_2

Galettes_3

Et voila !!

Je vous le conseil aussi bien de manger cette recette en plat de resistance, mais aussi en entrée ou pour un apéritif, ou je suis sur que les galettes sans le fromage peuvent faire des super canapés avec du tsatsiki du Guacamole ou de l'Hoummous ...

Publicité
Commentaires
N
Quinoaaaaaaaa j'adooore avec du fromage très bonne idée !!!<br /> bon week à toi, bise,<br /> ;o)
L
Le quinoa, je ne suis pas très fan, mais avec le Maroilles, je ne sais pas pourquoi, ça doit passer beaucoup mieux tout de suite ! :p
C
Ca c'est la recette qui tue ! Moi qui adore tous les fromages qui puent, tu me combles !
M
miam miam
C
Ah, je me meurs de désir devant ces galettes au Maroilles, mon fromage adoré. Tu ne peux pas imaginer combien elles me font envie. Une excellente idée que tu as eue là !
Archives
Publicité
Publicité