750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
24 octobre 2008

Sauté de porc Japonisé

Mon cher boucher vendait du sauté de porc à 4 euros 80 le kilo, Je n'allais pas craché dessus. Oui, mais je n'avais jamais fait cuire de sauté de porc, je n'aime pas trop le porc, mais bon, monsieur mon Homme si, donc me voila de retour à la maison avec mon sauté.
Et la d'un coup, j'ai eu la sublissime idée de le faire cuire en version Japonaise, tadin !!!
Je suis fière de cette recette qui est pleine de saveur.

saut__1


Ingrédients pour deux
:

250 grammes de sauté de porc.
1 carotte
1 oignon
2 Cas de vinaigre de riz
5 Cas a soupe Mirin
4 Cas de sauce Soja.
Un peu de ciboulette
10 grains de coriandre.
quelques pousses de soja
1 Verre d'eau

Préparation :

Faire suer l'oignon dans une sauteuse, puis ajouter la viande et la faire dorer.
Éplucher et couper tes finement des lamelles de carottes.
Ajouter le vinaigre de riz, puis le mirin, sauce soja, les quelques pousses de soja, la coriandre concassée, la ciboulette finement coupée et le verre d'eau.
Faire mijoter a feu très doux avec un couvercle pour ne pas que la sauce s'évapore.
Le temps de cuisson, j'ai fait a l'œil.
J'ai accompagné cette viande avec des soba.

Saut__2


Publicité
Commentaires
C
Manifestement, le japonisé est aussi sympa que le chinoisé !<br /> Si tu as envie de répondre à un tag, il t'attend sur mon blog.
M
huuuuum! j'arriiiiive! biises micky
M
bonsoir celine <br /> la cuisine japonaise ce n 'est pas trop notre alimentation preférée<br /> mais fait par vous ce sera bon <br /> bisous
C
Waouh:) voilà une recette que j'aime :) (bon d'accord, j'aime toutes tes recettes:))<br /> c'est toujours un plaisir de passer du temps dans ta jolie cuisine:)<br /> Je te souhaite un bon week end (moi, j'attaque le marathon hebdommadaire...^^)<br /> Bisous à toi, à tes parents:) salutations à Monsieur:) et méga calins aux deux pupuces:)<br /> Bisous :)
Archives
Publicité
Publicité