750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
4 novembre 2008

Nos enfants nous accuseront

Comme certains le savent déjà, je suis bénévole à la WWF et j'ai reçu hier soir un mail concernant le film documentaire : Nos enfants nous accuserons de Jean-Paul Jaud.

WWF

« J'affirme haut et fort qu'on peut produire autrement, durablement, des denrées alimentaires de haute qualité sanitaire en quantité suffisante, avec des performances économiques bien supérieures aux méthodes industrielles, pour peu qu'on cesse de remplacer les paysans sur la Terre par des molécules chimiques. » C'est par ce constat que commence le film de Jean-Paul Jaud.

Le film raconte notamment la courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide de faire passer la cantine scolaire au bio, en finançant le surcoût à la municipalité. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agrochimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas.

Grâce à de nombreux témoignages auprès d'interlocuteurs divers, ce documentaire apporte un regard pointu sur l'environnement et les effets des produits chimiques, tels que les pesticides sur notre santé.

« L'industrie agrochimique est en train de faire des ravages en détruisant au quotidien la diversité animale et végétale mais aussi le capital santé humain. C'est effrayant mais des solutions existent permettant de concilier saveurs culinaires et qualités sanitaires des produits. C'est ce que nous avons trouvé remarquable dans ce film, c'est un coup de gueule mais aussi et surtout un hymne à la vie et à l'espoir qui présentent des solutions simples. C'est la raison pour laquelle le WWF-France a décidé de soutenir le film de Jean-PaulJaud. » note Serge Orru, Directeur Général du WWF.

Voir Bande Annonce ici


Je voulais juste faire passer le message pour les personnes intéressées.
A ce soir ;)

Publicité
Commentaires
M
"On hérite pas de la terre de ses parents, on l'empreinte à ses enfants" (St Exupéry)<br /> je suis tout à fait d 'accord<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité