750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
5 novembre 2008

Crème aux Oeufs

Voici, une crème au œufs rapide et délicieuse, j'ai eu l'idée un matin en allant faire les courses de réaliser cette recette.

Creme_oeufs_1

Ingrédients :

1 Boite de lait concentré sucré
2 boite de lait
5 Oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Dans une casserole vider la boite de lait concentré (tout en évitant un passage vers la bouche, ce qui est difficile pour moi) remplir la boite vide complètement de lait (deux fois) et la vider dans la casserole et faire chauffer le tout.
Dans un plat battre les oeufs avec le sucre vanillé et ajouter y le lait et bien battre le tout.
Mettre la préparation dans un moule et faire cuire au bain marie a 180°C.
La crème est prête quand la préparation est bien figée.

Creme_oeufs_2

Pour le dessus, se sont des flocons d'avoine que j'ai mis a caramélisé, mais le mieux, je pense, est le Gomasio de Ciorane afin de donner du croquant à la recette.

Et voila !

Bonne soirée à tous, je vous laisse, j'ai des lasagnes à la courgettes qui m'attendent.

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas fait de caramel avec, car je voulais changer de l'éternel crème aux œufs caramel, le but recherché étant de marier le fondant et le croquant.
M
jolie ton flan , moi je rajouterai du caramel sur le dessus hummmmmmmm <br /> bisous
C
Tiens, une autre amatrice de lait concentré. Tu as raison, c'est trop bon ! Mais j'ignorais qu'on pouvait en faire d'aussi jolis flans. Miam !<br /> Pas mal ton idée de caraméliser des flocons d'avoine, ça change.<br /> Euh, pour le gomasio, c'est un mélange de sésame et de sel. Il vaudrait peut-être mieux choisir le gomasio sucré...
C
Coucou Ma puce :) j'ai posté le tag (ouf, enfin!)<br /> Bisous :)
C
Coucou :) il a une belle tenue et une belle texture ton joli flan:)<br /> Bisous:)
Archives
Publicité
Publicité