750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
9 novembre 2008

Lasagnes aux courgettes à la Céline (bis)

Je vous avais connaitre les lasagnes spéciales, les feuilles de pâtes de lasagnes étaient remplacées par des fines lamelles de courgettes.
Aujourd'hui, j'ai remplacée la légendaire farce bolognaise par une farce de courgettes, c'est un plat sans viande, avis aux végétariens.

lasagnes_2

Ingrédients :

6 feuilles de pâtes de lasagne
deux belles courgettes
De la purée de tomate
1 Boule de Mozzarella
1 oignon
Quelques très fines lamelles de carottes
Du gruyère et du Pecorino Romano a râper
de la muscade, du poivre, du sel, basilic et deux clous de girofles

Pour la Béchamel :

  • 40g beurre
  • 40g farine
  • Une demi litre de lait
  • Sel, poivre, muscade

Préparation :

Éplucher et couper finement les oignons, puis les faire suer dans une sauteuse avec de la matière grasse, des fines rondelles de courgettes, laisser cuire quelques minutes, puis ajouter la purée de tomate, les lamelles de carottes, le sel, le poivre, la muscade, les clous de girofle et le basilic et laisser mijoter à feu très doux pendant au moins 30 minutes.

Pour la béchamel
:

faire fondre le beurre doucement, ajouter le lait le lait, remuer vigoureusement pour éviter les grumeaux et ajoutez le lait, une fois qu'elle vous semble bien, vous pouvez ajouter le sel, le poivre et la muscade.

Dans vote plat a gratin disposer deux feuilles au fond du plat l'une a coté de l'autre selon la taille de votre plat. Puis une couche de courgettes, suivi d'une couche de Mozzarella finement coupée en tranche, puis une couche de béchamel, puis deux feuilles de lasagnes, puis encore une couche de courgette, ensuite une couche de Mozzarella, puis de béchamel, puis deux feuilles de lasagnes et enfin une couche de béchamel avec le fromage pas dessus.

Laisser cuire environ 35/40 minutes a 200°C

Et voila !

Lasagnes_1

Publicité
Commentaires
A
les lasagnes et les courgettes sont mes copines j'adore.
C
Coucou Ma Puce:) miam des courgettes comme j'aime :)<br /> Bisou :)
M
Ces lasagnes me plaisent beaucoup plus que celles faites avec de la viande. Je les imagine bien déclinées aussi avec de la feta.
C
Mmmh, la lasagne j'adooore ça ! Mais la tienne, elle est très appétisante et elle change de la basique bolo :) J'adopte !<br /> bizzz
Archives
Publicité
Publicité