750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
13 novembre 2008

Petite absence

spirale

En ce moment, je dois vous avouer que je n'ai pas le moral du tout, est ce le changement de saison ? possible ! Ma famille qui me manque ? possible ! Le fait que je doive me battre pour travailler ? c'est sur !

Bref, je passe mon temps à chercher enfin un CDI, oui les CDD ont le dont de ne pas durer dans le temps.

Des entretiens, j'en ai, mais voila, j'ai 27 ans, je vais me marier et donc ce qui veut dire arrêt de maternité dans la tête des DRH, sisi, je vous assure. Et puis, pour les association d'aide à la personne, je suis le parfait mouchoir pour remplacer pendant les weekend seulement. En plus on me demande pleins de papiers afin de savoir si j'ai le profil ou pas, je pensais que c'etait en voyant la personne travailler que l'on pouvait se faire une opinion.
Le plus drole étant que la france crie "personne ne s'occupe de nos vieux", et que l'on trie les personnes qui souhaitent le faire.

-"Vous avez la formation marchin ?"
-"non, je travaillais sans avant !"
-" ah, mais il faut la faire m'petite dame, sinon, on ne pourra pas vous embaucher. alors, c'est 6 mois de formation et y a deux dates dans l'année"
-"ok ! mon expérience sert à rien ?"
-"mais non, c'est juste qu'il faut la faire"

Bien jolie cette formation, mais moi pendant ce temps, bah je gagne rien, et je suis encore à la charge de monsieur, ce qui a le dont de m'agacer fortement. Oui, j'ai décidé de vivre avec mon homme pour tout partager et non pour ête son boulet.

J'en demande beaucoup trop, je voudrais un 35 heures en CDI !!!

-"Mais m'petite dame par les temps qui courrent, c'est pas possible, voyez bien que c'est la crise"
-"faut prendre ce qu'il y a et puis c'est tout"

J'avoue que je galère vraiment, entre les fausses promesses, les coups bas. Mais je garde espoir !

Publicité
Commentaires
G
Pas évident... C'est sur que maintenant les boites qui embauche en cdi directement, ca n'existe plus : il faut passer par plusieurs cdd et contrats d'interim...<br /> Il y a bien des domaines qui embauchent mais il faut passer par plusieurs mois voire années de formation (non remunérées le plus souvent !).<br /> Bref, trouver un emploi maintenant ce n'est pas évident... Ou va-t-on ???<br /> Je te souhaite bon courage et patience, a force de chercher, tu trouvera bien. Même un petit boulot peut se prolonger jusqu'au cdi, et si tu tombe au bon endroit eu bon moment (mais ca on ne le sait pas à l'avance!), tu peux même avoir des opportunités d'évolution...
C
Je te souhaite toute la chance dont tu as besoin pour construire la vie professionnelle que tu as choisie avec générosité.
C
COucou Ma Puce :) j'émerge de ma couette, et je découvre que tu n'es pas bien en ce moment. J'avais cru le comprendre en lisant entre les lignes, mais je n'imaginais pas ce que tu traversais :( Je suis sincèrement désolée :( Je comprends d'autant mieux ton inquiétude que je ne travaille pas. Même si c'est une décisison commune que je reste à la maison je me demande souvent si je ne suis pas, comme tu le dis, un boulet pour mon compagnon. D'autant plus qu'avec un seul salaire, c'est souvent difficile, même si pour le moment on y arrive.<br /> <br /> Le problème ne change pas :( c'est à désespérer. Quand je suis sortie de mon bts (avec le diplôme) j'ai entendu des choses extravagantes (c'était il y a un pu plus de 20 ans). Parce que j'avais mon diplôme on ne voulait pas m'embaucher parce que j'aurai été trop chère pour l'entrepris (je cite). Après, c'était : vous avez le diplôme mais pas d'expérience...etc, etc...de quoi miner le moral et la confiance.<br /> Je ne sais pas trop quoi te dire, mais si tu as envie de parler, je passerai par msn. Je suis passée en fin de journée mais tu étais signalée "absente".<br /> Bref, je mets en route la machine à bonnes ondes pour t'en envoyer de grandes brassées:)<br /> Prends bien soin de toi:) et n'hésite pas à me contacter si tu en as envie:)<br /> Méga bisous :)
C
bon courage à toi dans tes recherches ! je suis aide-soignante et c'est vrai que l'on manque beaucoup de personnel mais tout le monde dit la même chose : y a pas de sous pour embaucher !!! alors nous on galère !<br /> bonne journée et bon w.e bisous
M
Coucou. Je te souhaite beaucoup de courage dans la jungle de la recherche d'emplois. A force de persévérance, tu vas finir par y arriver mais le tout est de s'accrocher ce qui n'est pas toujours évident. A croire que tout est fait pour décourager les gens.<br /> J'espère que les choses vont vite s'arranger. Je sais ce que c'est d'être dépendante financièrement de son homme et je comprends très bien ce que tu ressens. Si tu souhaites parler, n'hésite pas...<br /> Bonne journée.
Archives
Publicité
Publicité