Wipiki & Co

Cuisine, Bricolage, Créations, Balades

samedi 15 novembre 2008

Petite Visite

Pour votre plus grand plaisir et afin de vous remercier pour tant de gentillesse, je vais vous faire voyager par chez moi. J'aimerais réellement vous invitez à la maison, mais à défaut de ne pas pouvoir, je vais le faire par la pensée.
Je peux vous assurer que TOUS vos messages m'ont beaucoup aidé à aller de l'avant, merci beaucoup.

Pour commencer, je vous présente ma vallée.


vall_e_2

Et voici ma ville.

La commune de Vif est située dans le département de l'Isère, à une vingtaine de kilomètres au sud de Grenoble. Son territoire, structuré selon un axe nord-sud, s'étend sur 2830 hectares, représentant jusqu'à cinq kilomètres d'est en ouest et huit kilomètres du nord au sud.
L'altitude varie fortement, de 265 m à 1270 m. La commune accueille 8000 habitants aujourd'hui (chiffres d'avril 2005).

Dans cette ville, il y a 2 magasins de vêtement et 1 de chaussure, 3 boulangeries, 1 boucher/charcutier (très bien) 1 confiseur, 10 salons de coiffure au moins, 2 pharmacies, 2 opticiens, 2 restaurants, 3 Bars, un beau marché le vendredi matin place de la mairie, une boutique de décoration/cadeaux, une super librairie, 2 marchants de journaux/tabac, un petit casino place de la mairie, un plus grand à coté de la gendarmerie... Bref, autant dire que je ne vais jamais a Grenoble faire mes courses.

A la montagne, on ne retire jamais les décoration de noël, elles restent tout l'année, elles sont uniquement allumées pour les fêtes de fin d'année.

vif_1

vif_2

Vif3

Vif_4

C'est chez ce monsieur que je prends mes yaourt, mon lait cru et du fromage, je n'ai jamais étais déçu

vif_5

Voici la gresse.

Vif_6

Un château tout cassé

Vif_8

La maison de la famille Champollion.

vif_9

Bon voyage et bonne journée

Posté par alpha_lili à 15:01:00 - Le joyeux monde de Céline - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci beaucoup pour cette jolie visite. Je ne savais pas qu'à la montagne on ne retirait jamais les décorations de Noël. Il y a une raison particulière à cela ?
    Avec cette présentation, tu pourrais participer au jeu (permanent) Where do you live organisé par Cuisine Plurielle. Je te donne le lien : http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2007/12/03/7098349.html
    Je te souhaite une bonne journée.

    Posté par Marjolaine, dimanche 16 novembre 2008 à 12:37:50
  • la gresse

    mon petit torrend
    mon grand plaisir marcher le long de la gresse et prendre des photos, tu as oubliée la maison abandonnée le long de la gresse
    bisous

    Posté par michel, dimanche 16 novembre 2008 à 20:19:47

Poster un commentaire