750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
1 janvier 2009

Pain d'épices maison

Pour les fêtes de fin d'année, j'ai réalisé mon premier pain d'épices a ma façon, un régal :) je n'ai pas mis de fleur d'anis, je n'aime pas cela :)

Pain_epices_1

Ingrédients :

4 œufs
250 grammes de farine
4 cuillère a soupe de miel
1 CAC de muscade
1 CAC de cannelle
un sachet de levure
un sachet de sucre vanillé
80 grammes de beurre

Préparation :

Faire chauffer le four à 180°C
Battre les œufs avec le miel puis la farine, la levure, le sucre vanillé, la noix de muscade, la cannelle, le beurre et le sucre vanillé.
Mettre la pâte dans un moule à cake et enfourner le tout.

Pain_epices_2

Publicité
Commentaires
M
Si le pain d'épices est apprécié tout au long de l'année, il l'est encore plus particulièrement en cette période de fêtes. Son odeur nous réchauffe à elle-seule.<br /> En tout cas, tu peux être fière de toi : tu as parfaitement réussi ce pain. Il est bien gonflé et vraiment appétissant. De quoi vous faire plaisir au petit-déjeuner ou au goûter avec ton amoureux.<br /> Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.
L
Il a l'air délicieux!
E
j'aime beaucoup ce pain d'épices. J'en ai fait aussi cet automne et nous nous sommes régalé, rien à voir avec ceux du commerce!<br /> http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/09/24/10706188.html
Archives
Publicité
Publicité