750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
24 mai 2009

Tarte aux pommes maison !

Hier, après midi, j'ai eu une grand envie de manger un grosse tarte aux pommes, j'avais donc, des pommes, une pâte brisée, du sucre et je cherchais l'ingrédient qui serais le petit plus et d'un coup, j'eus l'idée d'ajouter de la gelée de coing que j'avais fait l'été dernier.
Un délice, vraiment le résultat fut au dessus de mes espérances.

Tarte_pommes_1

Ingrédients :

4/5 belles pommes de type canada
1 pâte brisée
1/2 pot de gelée de coings
2 CAS de sucre en poudre

Préparation :

Donc, pour la pâte, j'ai fait bref, je l'ai acheté toute prête :p Donc, j'étale ma pâte dans un plat à tarte et je la fait précuire quelque minutes a four chaud 200°C.
Pendant ce temps j'épluche les pommes et je les coupe en très fin quartier, puis dans un saladier je les mélange avec la gelée de coings.
Étaler sur la pâte les pommes mélangées avec la gelée saupoudrer du sucre.
Pour ma part, j'ai servit la tarte froide car hier il faisait très chaud, mais, elle doit être tout autant délicieuse chaude.

Tarte_pommes_2


Et voila !

Publicité
Commentaires
M
miam miam , grégory m 'en à laisse j 'espére
C
rien de meilleure qu'une bonne tarte aux pommes...
Archives
Publicité
Publicité