750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
22 juin 2008

Visite de Pont En Royans

Pont-en-Royans est un petit village médiéval du XVI siècle, célèbre pour ses maisons colorées et suspendues à flanc de vallée. Son architecture initiale est due à une ingénieuse adaptation du village à l'environnement afin de favoriser son activité de négoce du bois.

  • Le musée de l'eau propose d'explorer l'eau dans tous ses états. Un bar à eau permet de goûter à plus de 900 eaux du monde en bouteilles.
  • Les grottes de Choranche permettent de découvrir une rivière souterraine, des stalactites uniques, et des batraciens (des protées) rescapés de l'époque des dinosaures.
  • Le cirque de choranche et la cascade du Gournier.
  • Route des gorges de la Bourne entre Pont-en-Royans et Villard-de-Lans, route à encorbellement taillée dans la roche et classée 3 étoiles dans le guide Michelin.

Voici quelques photos du village :

balade_1

balade_2

balade_3

balade_4

balade_5

balade_6

balade_7

balade_8

balade_9

balade_10

balade_11

balade_12

Hier, il a fait beau es chaud, donc, je n'est pas résistée, j'ai été faire trempette dans une eau quand même bien fraiche et mon homme a jouer avec le brumisateur.

Ce fut un journée très sympa sous le magnifique soleil de la montagne.

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, spectaculaire ces habitations dans la roche!!!Belle région en tout cas!!!A bientôt.
A
Oui, un petit torrent bien bien frais, d'ailleurs, j'avais perdu, mais, j'aime pas être bleue à cause de froid :p<br /> <br /> A refaire quand même.<br /> <br /> Gros bisous
M
bonsoir mon chat<br /> te rappelles tu ?<br /> champion du monde<br /> le petit torrent dans l 'ardéche"<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité