750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
2 octobre 2008

Soupe aux Chou

Quand j'ai réalisé ma potée Japonaise, j'avais utilisé la moitié d'un chou vert frisé, mais qu'est devenu l'autre moitié. Elle a fini en soupe, depuis déjà 3 semaines / 1 mois, je refait des soupes, et j'avais envie de partager avec vous ma recette facile de soupe au chou.

Ingrédients :

  • 1/2 choux
  • 4/5 pommes de terre
  • 1 poireau
  • 1 oignon
  • un bouquet garni (persil, thym, laurier)
  • 1.5 litre d'eau environ
  • Sel et poivre

Préparation :

Éplucher, laver et couper les légumes puis les mettre dans une cocotte et ajouter l'eau.
Faire cuire pendant environ 30 minutes
Mixer la soupe et la servir bien chaude avec de la crème fraiche, de fromage râpe, des croutons maison (bientôt la recette maison pour vous).

Et voila !

soupe_chou

Étant une bonne normande, je met de la crème.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité