750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
13 octobre 2008

Tarte chocolat poire

Pour faire plaisir a mon homme, j'ai réalisé une merveilleuse tarte conçu avec amour. Monsieur trouve que le mélange Poire chocolat est divin. j'ai donc réalise ce fameux mélange pour que son opinion devienne un dogme à la maison.
Le résultat fut épatant, j'ai eu un homme heureux de déguster sa tarte, et une tarte qui eu la vie bien courte.

Tarte_poire_chocolat_2

Ingrédients :

Une rouleau de pâte brisée                  
3/4 Poires
200 grammes de chocolat
20 gramme de beurre
10 cl de lait

Préparation :

Mettre la pâte dans un plat à tarte, faire des petits trou a l'aide d'un fourchette et la faire pré-cuire quelques minutes dans un four a 180°C.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait, pour en faire une sorte de pommade.
Couper, épépiner les poires et les couper finement.
Étaler le chocolat sur la pâte brisée, puis mettre les morceau de poire et enfourner pendant 30 minutes environ.

Tarte_poire_chocolat_1

Et voila !

Publicité
Commentaires
N
Je ne suis pas une fan de chocolat, mais j'avoue que le mélange avec la poire c'est un délice !!!<br /> Bonne journée à toi, <br /> bises ,<br /> :o)
M
J'adhère immédiatement à ce mélange de saveurs.
A
Même pas un tout petit indice ? :p <br /> <br /> Merci beaucoup et gros bisous<br /> <br /> Ps : va falloir que tu prennes de vacances chez nous mon Papa pour tout gouter.
C
Coucou:) entièrement d'accord avec Monsieur ton Chéri :) et désolée pour Michel, mais bon, je pense que tu n'hésitera pas à la refaire rien que pour lui :)<br /> <br /> J'ai toujours beaucoup de plaisir à venir te rendre visite:) <br /> <br /> J'ai un peu avancé dans mon débroussaillage d'idées pour le Pif, et je crois que j'en tiens une qui te plairat:) mais comme je suis cruelle et sadique, je ne te donne aucun indice :p par contre, j'espère que tu es patiente parce que je n'ai toujours pas récupéré et que la réalisation en temps normal est déjà très longue :)<br /> <br /> Non, pas la peine de trépigner, tu ne sauras rien:)<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine:)<br /> <br /> Bisous:)
M
bonsoir mon chat<br /> moi je grogne<br /> touts ces beaux plats m 'échappent comme dit caliméro c 'est trop injuste<br /> il en a de la chance Grégory<br /> bisous, je reviendrai en force je vais me plaindre à Frédo
Archives
Publicité
Publicité