750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
15 octobre 2008

Carrés gourmands !

Voici un nom qui ne vous apporte aucune information sur cette recette, je n'ai pas trouvé quoi lui donner en la créant. Cette recette a était inspirée du fameux gâteau roulée ou l'on peut y mettre toutes sortes de confitures. C'est une recette pour mes gourmands.

Ingrédients :

4 œufs
120 grammes de sucre
100 grammes de farine
55 grammes de beurre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Cassez les œufs et séparer les blancs des jaunes.
Verser le sucre avec les jaunes et battre jusqu'à obtention d'une pâte blanche, ajouter la farine puis 40 grammes de beurre fondu.
Battre les blancs en neige et ajouter les au reste de la pâte doucement.
Beurrer (avec le reste du beurre) du papier aluminium et relever les bord pour en faire un moule et y verser la pâte.
Faire cuire pendant 8/10 minutes pas plus.
Sortir la génoise du jour et la faire refroidir, puis faire des petits carré uniforme avec, mettre la confiture de son choix sur un des carré et recouvrer avec un autre

Carr__1

Pour ma part, j'ai choisi de fourrer mes carrés avec du miel d'acacia, de la confiture de lait et une la compote de rhubarbe maison.

Publicité
Commentaires
M
j'en veux un !biises micky
N
Très original ces petits carrés idéals pour le goûter des loulous , bien meilleurs que les gateaux industriels ...<br /> Bonne journée à toi , bises ,<br /> ;o)
C
Ah oui le gâteau roulé ça, ça me dit quelque chose ;-)
C
Une merveilleuse idée que ces carrés ! Plus faciles à faire que les roulés qui se cassent tout la temps.
Archives
Publicité
Publicité