750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
28 décembre 2008

Ris de Veau au porto

Hier, nous nous sommes fait très plaisir, lors de la venu de mes parents, j'avais acheté des ris de veau, le plus fut surgelé. Donc, hier poussé par la gourmandise, je les ai préparé. Bien sur, ils avaient étaient préparé avant d'être surgelé (retrait de la peau et des parties cartilagineuses)

ris_de_veau_1

Ingredients :

  • 250 grammes de ris de veau
  • 6 champignons frais de paris
  • 1 oignon
  • 1 CAC de fond de veau
  • 1/2 tasse de porto
  • 1/2 tasse d'eau
  • 15cl de crème fraiche
  • Sel, Poivre
  • Une noisette de beurre

Préparation :

Faire fondre le beurre dans une sauteuse puis ajouter les oignons et les faire suer.
Faire dorer les ris de veau puis ajouter les champignons, puis les champignons tranché très finement.
Dans une tasse, mettre de l'eau chaude puis ajouter la cuillère à café de fond de veau bien mélanger, ajouter l'eau au ris de veau puis la demi tasse de porto.
Faire cuire a feu très doux pendant 20 minutes, ajouter à la fin la crème fraiche afin de lier la sauce.

J'ai servi les riz de veau avec des tagliatelle fraiche et pour le vin un Morgon, ce fut un régal :)

Je vous souhaite à tous un agréable dimanche

Publicité
Commentaires
S
Une bonne année et une bonne santé a tous les deux,gros bisous.
C
ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangés mais avec cette sauce au porto, ça doit être excellent...
L
J'adore les ris de veau, mais je n'en mange jamais car c'est cher. Mais ta recette a l'air vraiment bonne.
Archives
Publicité
Publicité