750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
18 août 2008

Flan Tomates Pécorino

J'ai donc repris une recette de m gentille Maman et je l'ai un peu changée, rien de bien important, mais j'adore.
C'est donc un plat qui peut se manger aussi bien en tant qu'entrée chaude ou plat de resistance.

Les ingrédients :

2/3 Belles Tomates
15 cl de lait
24 Grammes de maïzena
4 œufs
15cl de crème fraiche
75 grammes de Pécorino
25 grammes de Gruyère râpé.
Du persil, de la ciboulette, basilic et du poivre

Je ne mets pas de sel car le pécorino romano est un fromage salé.

Préparation :

Faire chauffer le four a 180°
Mélanger dans un saladier la maïzena, le œufs, le lait, la crème fraiche et les deux fromages.
Couper en dès les tomates et ciseler les herbes et ajouter les au mélange ci dessus.
Verser dans un plat à gratin ou un moule à manquer de votre choix.
Cela est prêt une fois que la lame de votre couteau ressort sans trace.

A déguster chaud accompagné de jambon cru.

Flan_Tomate_1



Flan_Tomate_2

Publicité
Commentaires
H
Bonne idée pour utiliser les tomates!!!
J
J'en serais ravie. J'ai aussi reussi a me procurer les livres de sophie dudemaine en format pdf mais malheureusement ils sont trop lourds pour etre envoyé par mail. Tu me diras les livres qui te plaisent et je te les enverrais.<br /> Bonne soirée
Archives
Publicité
Publicité