750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
28 août 2008

Petit repas japonais rapide

Hier soir, je n'avais pas trop envie de cuisiner, il me fallait trouver un menu rapide, simple et bon. Et soudain, j'ai eu l'idée de faire un repas japonais : une soupe au Miso et des sobas froides (la recette est ici )

Donc voici la recette de la soupe Miso.

Ingrédients pour deux :

500 ml d'eau
1 cube de Miso
du Tofu (environ 10 cubes de 1cm par bol)
De d'algue Wakame ou du Nori si vous n'avez pas la première.
Du dashi (mais j'en avais pas)
De la ciboulette.

Préparation
:

Faire chauffer l'eau dans une casserole sans faire bouillir ajouter les algues, de Tofu puis le cube de miso et la ciboulette.
Servir bien chaud dans un bol.

Repas_japonais

Et voila !

Publicité
Commentaires
A
Merci, je ne suis pas une pro dans les menus végétariens, même si je ne suis pas une grosse mangeuse de viande.
N
un bon repas végétarien complet comme je les aime
Archives
Publicité
Publicité