750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wipiki & Co
28 août 2008

Salade de Tomates et poivrons rouges

Le menu de ce soir fut tout aussi simple qu'hier, mais ce fut un régal pour nous deux, aujourd'hui, il a fait chaud dans notre vallée et j'avais envie de manger quelque chose de frais, avec du gout et qui soit coloré, et j'ai eu cette idée. Ce qui m'a permis de pouvoir encore déguster les tomates du jardin avec ma super huile aromatisée au basilic.

Ingrédients pour deux :

300 grammes de spaghettis
2 Belles tomates
1/2 poivron rouge ou jaune ou vert (j'ai pris ce que j'avais de disponible chez moi)
2 cuillère a soupe d'huile d'olive aromatisée au basilic
quelques feuilles, de la ciboulette et un brin de persil de basilic pour la décoration.
Des copeaux de Pécorino Romano

Préparation :

Faire bouillir de l'eau salée, puis faire cuire les spaghettis.
Pendant se temps couper en dès les tomates et le demi poivron.
Une fois que les pâtes sont cuitent, les faire refroidir dans de l'eau froide puis mettre les cuillères d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent. les servir dans une assiettes puis ajouter par dessus les dès de tomates et de poivron puis le Pécorino et les herbes.

Salade_1

Salade_2

Pour les dès de tomates de poivrons, j'en ai fait a toutes les tailles afin de donner du volume. je n'ai pas mis de vinaigre car jai trouvé que cela était suffisament assaisonné et que le vinaigre aller gacher le gout des tomates et de l'huile.

Publicité
Commentaires
N
Je crois que je n'ai jamais utilisé les spaghetti en salade mais c'est une excellente idée !
C
Des spaghettis en salade, je ne connaissais pas mais c'est une bonne idée manifestement. Quelle chance tu as de profiter de vraies tomates !<br /> Une surprise pour toi sur mon blog...
Archives
Publicité
Publicité